- Présentation -
Parmi les îles de la Méditerranée, la Crète est particulière tant par sa géographie que par son identité!

Elle jouit du climat le plus ensoleillé, et par sa situation, l'île est un véritable carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique. La nature y est splendide: mer d'un bleu azur, superbes côtes avec des baies et des plages de sable, impressionnantes chaînes de montagnes à l'intérieur des terres...

La Crète est une île aux multiples possibilités de vacances, de découvertes pittoresques et un lieu où l'on peut découvrir d'innombrables vestiges de la civilisation minoenne! Un régal pour tout historien!
La crète est une île où vivent aujourd'hui liberté, humeur festoyante et.....une certaine fièreté....cette fièreté d'être crétois.
Oui, vous découvrirez dans le chapître " Histoire ", l'Histoire de la Crète, non sans remous, et vous comprendrez pourquoi ce qu'ils sont fières de "LEUR" terre.

Le crétois est très hospitalié, n'hésitant pas à ajouter des couverts à sa table pour accueillir des touristes égarés; Egarés car l'île est très grande, la plus grande de la Grèce, et comporte bien des chemins sinueux traversants les hauts sommets reignants sur l'île.

La Crète est aussi vêtue de biens des endroits insolites, sauvages et attirants. Vous découvrirez également des lieus dits "saints", car le crétois est croyant avant tout,.. il y a donc en Crète, bien des monastères et endroits consacrés à Dieu.

La Crète se distingue des autres îles de la région par sa forme étirée d'Est en Ouest (250 sur 60 km maximum) et par sa situation qui constitue le point méridional extrême d'Europe. Sa superficie est de 8400 km².

Pour les Crétois, ce qui prime, c'est la Liberté, le patriotisme et la défense du patrimoine national (dont la danse et la musique).

Haut de page |